Dans le cadre du projet Promotion à l’Accès au Financement de l’Entreprenariat et de l’Emploi au Mali (PAFEEM) une campagne de sensibilisation a été lancée dans la commune de Tédié, située dans la région de Douentza, par des agents de APIDEV sur le terrain.
“Cette initiative fait suite à notre participation à un atelier de formation le 26 février dernier à Sevaré. Lors de cet atelier, les participants ont pris l’initiative de sensibiliser les populations dans nos zones d’interventions, notamment à travers les comités locaux. Ainsi, nous avons saisi l’occasion des rencontres avec les comités de Tédié pour transmettre le message et informer les entités sur le programme PAFEEM_APIDEV, afin qu’elles puissent participer activement aux activités proposées”, note un des responsables de APIDEV sur le terrain.
Et d’ajouter ” Pour le moment, nous pouvons dire que la satisfaction est au rendez-vous, étant donné que c’est le début de la campagne et que les retours sont encourageants. Nous attendons également avec impatience le message qui sera diffusé à travers les radios locales et les réseaux de communication traditionnels dans les villages, afin d’assurer une large couverture et sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible.”
Cette campagne de sensibilisation revêt une importance capitale, car elle permettra aux jeunes de la commune de Tédié de mieux comprendre les opportunités offertes par le programme PAFEEM_APIDEV en matière d’activités génératrices de revenus (AGR) et de travaux à haute intensité de main-d’œuvre (TP-HIMO). Elle contribuera ainsi à renforcer l’employabilité des jeunes et à promouvoir le développement économique local.
Oumar ONGOIBA