APIDEV/AGR : Une mission de supervision des Activités à Mopti et Sevaré

APIDEV > Blog > L'association > APIDEV/AGR : Une mission de supervision des Activités à Mopti et Sevaré

APIDEV/AGR : Une mission de supervision des Activités à Mopti et Sevaré

Posté par : APIDEV
Catégorie : L'association

Dans le cadre d’évaluer les progrès réalisés et recueillir les témoignages des bénéficiaires AGR (Activités Génératrices de Revenus), une mission de supervision a été effectuée par la Direction d’APIDEV dans la zone de Mopti. Cette mission, qui s’est déroulée il y’a quelques jours, a mis en lumière les impacts positifs du projet sur les communautés locales.

L’un des bénéficiaires, ayant reçu une aide d’environ 235,000 FCFA, a partagé son expérience : “Depuis que j’ai reçu l’argent, j’ai commencé à acheter des matériels nécessaires pour démarrer mon activité. J’ai acquis des râteaux, des brouettes et des semences. Grâce à Wce projet, je peux envisager une indépendance financière. Je salue le projet APIDEV ainsi que ses partenaires. Cette initiative nous permet d’avoir un emploi ; par exemple, j’ai commencé le marchandage. Je sollicite APIDEV de continuer ce projet pour que d’autres puissent aussi en bénéficier.”

Un autre bénéficiaire a exprimé sa gratitude et son espoir pour l’avenir :”Quand j’ai reçu l’argent, je me suis lancé dans l’embauche. Je suis vraiment contente d’avoir bénéficié du projet et je souhaite que ceux qui n’ont pas encore bénéficié puissent en profiter bientôt. Je remercie tout le monde, y compris APIDEV, l’UNICEF, la Banque Mondiale et le gouvernement du Mali.”

APIDEV, grâce à ses partenaires financiers et techniques a non seulement permis de créer des emplois, mais il a aussi inspiré de nombreux jeunes chômeurs à envisager de nouvelles idées et opportunités d’affaires. Les bénéficiaires soulignent l’importance de la continuité de ce projet pour un impact à long terme. Les témoignages unanimes mettent en avant l’importance de cette aide pour le développement économique local et la réduction de la pauvreté.

Les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude envers APIDEV, l’UNICEF, la Banque Mondiale et le gouvernement du Mali. Ils ont souligné que le projet avait significativement amélioré leurs conditions de vie en leur offrant une chance de devenir autonomes et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Oumar ONGOIBA

Auteur : APIDEV

Laisser un commentaire