Réussite des Projets SSA/P, CAC et EAT à Ségou: Le CAP de Macina applaudit les Initiatives prodigieuses de APIDEV

APIDEV > Blog > L'association > Réussite des Projets SSA/P, CAC et EAT à Ségou: Le CAP de Macina applaudit les Initiatives prodigieuses de APIDEV

Réussite des Projets SSA/P, CAC et EAT à Ségou: Le CAP de Macina applaudit les Initiatives prodigieuses de APIDEV

Posté par : APIDEV
Catégorie : L'association

Dans une lettre élogieuse adressée au Directeur Exécutif de l’Association pour le Programme Intégré de Développement (APIDEV), Monsieur Malick DJIBO, le Directeur du CAP ( Centre d’Animation Pédagogique) de Macina exprime une profonde gratitude pour les résultats exceptionnels obtenus dans le cadre du Projet d’accès à une éducation inclusive de qualité aux enfants touchés par la crise dans la région de Ségou.

Au cœur de cette réussite, l’APIDEV a déployé des alternatives audacieuses malgré les défis sécuritaires. La création de centres SSA/P, les CAC, les EAT, les réhabilitations de salles de classes, les dons de kits scolaires, la formation des enseignants, les sensibilisations des communautés, toutes ces actions ont été les pierres angulaires d’un projet novateur.

« Ce résultat est le fruit des alternatives et stratégies que l’ONG-APIDEV a eu le courage de mettre en pratique malgré la crise sécuritaire« , souligne la lettre. Elle témoigne de l’engagement sans faille de l’APIDEV en faveur de l’éducation, de la protection des enfants, et de la résilience face à l’adversité.

Le DCAP rassure également sur la disponibilité continue et l’accompagnement du CAP de Macina pour les futures initiatives, soulignant l’importance cruciale de soutenir l’école malienne dans ce contexte particulier.

En concluant par une note de collaboration franche, la lettre datée du 31 Juillet 2023, témoigne de la reconnaissance officielle des efforts déployés par APIDEV et de son impact positif dans la région de Ségou. Une victoire pour l’éducation et un exemple inspirant d’actions concrètes en période de crise.

Oumar ONGOIBA

Auteur : APIDEV

Laisser un commentaire